Vente directe aux particuliers chez Olivier Breton producteur de poulet fermier prêt de chez vous à seulement 20 minutes de CRAON et VITRÉ et à 30 minutes de LAVAL.
A Ville Tesson, ferme d’Olivier Breton située à Gennes sur Seiche en Ille et Vilaine, les poulets fermier arrivent poussin à 1 jour et restent sur la ferme jusqu’à l’abattage et à la vente. 100% de la production est vendue aux particuliers. Ce savoir faire se perpétue de père en fils depuis plus de 50 ans. Les poulets fermiers sont vendus en direct à la ferme, il n’y a pas d’intermédiaire, ce qui justifie ce rapport qualité/prix défiant toute concurrence. L’installation d’Olivier Breton bénéficie de l’agrément ILU N°35119008 délivré par la Directions des Services Vétérinaires.
[smartslider3 slider=2]
Qu’est qui différencie un poulet Olivier Breton d’au autre poulet ?
Olivier Breton : Avant toute chose, un bon poulet est un poulet mature qui a grandi à l’air libre. Nos poulets fermiers sont élevées en plein air chez nous à Gennes-sur-Seiche dans des conditions identiques à celles d’un poulet label rouge sauf que nos poulets sont abattus à maturité soit 16 semaines minimum pour les rouges et 12 semaines pour les blancs. Cliquez sur le tableau ci-dessous pour voir en détail le tableau comparatif des conditions d’élevage des différents modes de productions et du nôtre.
Au fait c’est quoi un poulet ?
Quelles type de nourriture est donné à vos poulets fermiers ?
Olivier Breton : En dehors de ce qu’ils picorent dans le parc, nos poulets fermiers sont nourris principalement au blé, au maïs et aux minéraux naturels. Aucun antibiotique ni composant chimique n’est ajouté.
Dans quelles conditions vivent vos poulets fermiers ?
Olivier Breton : A partir de 6 semaines, nos jeunes poulets ont la liberté d’entrer et de sortir en plein air jour et nuit sans astreintes. En général ils préfèrent rester picorer dans l’herbe à l’extérieur au grand air dans le parc.
Pourquoi est-ce aussi intéressant d’acheter de la volaille en vente directe à la ferme ?
Le rapport qualité / prix est excellent pour plusieurs raisons. Tout d’abord aucun intermédiaire n’intervient entre le producteur et le client, l’abattage des poulets et leur préparation tout est fait à la ferme. Ensuite, les poulets étant vendues sur le lieu de production, il n’y a aucun frais de transport. Tout est fait sur place. Il n’y a pas non plus les frais de points de vente (magasin, vendeur, publicité…) utile dans le circuit habituel. Toutes ces économies permettent au consommateur de ne payer que le prix réel du poulet qui est ainsi évidemment bien inférieur à celui du marché du marché à qualité équivalente.